Revenir au site

L’énergie de l’automne, le temps de se reposer et de faire le bilan

Nous sommes rentrés dans l’énergie de l’automne. Un peu tardivement cette année grâce à un été Indien très agréable. Mais comment capitaliser sur l'énergie de l'été pour aborder l'automne.

L'énergie de l’automne pour prendre soin de Soi

L'Ayurveda considère que la personne est un microcosme de l’Univers, composé des cinq éléments, l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre. Ces cinq éléments se combinent dans le corps humain pour former les trois forces fondamentales ou ce qu'on appelle les doshas.

"Les Doshas sont les forces vitales principales pour l'équilibre du corps et du mental "

Vata : air, énergie du mouvement
Pitta : feu, énergie de la transformation
Kapha : terre, énergie de la cohésion

La fin de l’été est la période qui marque le début de la saison VATA. En comprenant le rapport direct entre l’élément prédominant dans la nature et l’équilibre des doshas dans notre corps, nous pouvons mieux suivre le rythme naturel des cycles de la mère Nature.

La période de transition entre deux saisons est très importante pour notre santé, c’est le moment idéal pour nous préparer pour la saison suivante. Pendant cette période, l’esprit est aussi affecté par la saison Vata. Vous allez probablement vous trouver plus anxieux, plus inquiets, plus stressés et avec moins d’enthousiasme.

L'automne, offrez-vous un massage pour évacuer

Dans l'ayurveda, le massage à l'huile de sésame est privilégié pour cette saison !

SHIRODHARA 

SHIRODHARA 

Massage de la tête à l’huile chaude avec application d’un flux continu de liquide tiède sur le milieu du front. Relaxant et profond, il calme l'esprit. Idéal pour le lâcher prise, les problèmes d'endormissement et permet de réduire la sécheresse de la peau et en général des tissus internes !

ABHYANGA

Modelage du corps entier à l'huile de sésame chaude. Une gestuelle qui est pratiquée depuis des millénaires en Inde. Ce massage traditionnel indien est un véritable soin de bien être pour le corps et l’esprit. Il aide à équilibrer les Doshas (forces vitales), à retrouver l’harmonie avec soi-même, assure une détente profonde, stimule la circulation sanguine, le flux lymphatique, assouplit les articulations, détoxifie l’organisme en accélérant le transport des toxines hors du corps, revitalise le corps, stimule le système nerveux et est réputé pour favoriser le sommeil.Le corps, de la tête aux pieds, est enduit d'huile et massé.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK