Revenir au site

Votre profil doshique

Vata (air), pitta (feu) ou kapha (terre-eau) ? Selon l'Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, chacun de nous est dominé par un "dosha" qui influence notre caractère et notre santé.

Qu'est ce que le Dosha ?

D’un point de vue ayurvédique, la première étape d’un traitement consiste à identifier la constitution naturelle d’une personne selon le Dosha prédominant : Vata, Potta, Kapha.

Le dosha prédominant, à son tour, reflète les énergies et les qualités principales de cette personne, ainsi que sa tendance à rester en bonne santé ou à être malade.

L’Ayurveda considère que la personne est un microcosme de l’Univers, composé des cinq éléments, l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre. Ces cinq éléments se combinent dans le corps humain pour former les trois forces fondamentales ou les Doshas : forces vitales principales du corps ou humeurs biologiques.

Comment connaître votre dosha ?

Pour connaître votre constitution, cochez les cases du tableau à télécharger ici.

Le total par colonne vous permettra d’avoir un aperçu de votre dosha dominant. Pour plus de précisions ou pour entreprendre une démarche selon les principes ayurvédiques, contactez-moi et nous déterminerons ensemble votre dosha.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK